A quoi sert un avertisseur de radars ?
Les détecteurs de radars, autrement appelés détecteurs de radars, sont destinés à avertir l'utilisateur d'un radar potentiel dont il pourrait approcher. Cela inclut les radars fixes Gatso, les radars SPECS et même les fourgons de radars mobiles.
Les détecteurs de radars avancés peuvent également vous donner la limite de vitesse de la route sur laquelle se trouve la caméra pour vous faire savoir si vous dépassez la limite de vitesse tout en passant par cette alerte. Ils doivent être considérés comme une aide à la conduite et ne doivent jamais être utilisés à 100 %. L'utilisateur doit toujours utiliser ses compétences de conduite en premier lieu.
Comment fonctionne un détecteur de radars ?
Les détecteurs de radars dépendent de plusieurs facteurs qui se combinent pour fournir une image précise des radars à proximité.
Bases de données
Par exemple, le travail des détecteurs de radars utilise une base de données qui contient des positions GPS fixes d'alertes telles que les caméras Gatso, les caméras SPECS et la bibliothèque de vitesse sur route. Celui-ci contient les informations les plus récentes sur les limites de vitesse sur toutes les routes du Royaume-Uni.
Technologie
À l'aide de modules GPS à l'intérieur des appareils, les détecteurs de radars peuvent comprendre votre cap et votre direction, vous alertant lorsque vous les croisez.
Prise en charge de bases de données dédiées
Les bons détecteurs de radars ont une équipe dédiée à fournir aux utilisateurs les informations les plus pertinentes et les plus à jour. Cela pourrait impliquer d'avoir une équipe dédiée pour rechercher de nouveaux emplacements ou des changements.
La façon dont ces changements sont ensuite mis en œuvre sur l'appareil est également intéressante. Les produits haut de gamme comme le Road Angel Pure et Pure Touch ont des cartes SIM intégrées pour fournir à l'utilisateur les informations les plus récentes en temps réel sans avoir besoin de le faire manuellement via un ordinateur, contrairement à la plupart des détecteurs de radars sur le marché.
Les détecteurs de radars sont-ils légaux au Royaume-Uni ?
Les détecteurs de radars sont tout à fait légaux au Royaume-Uni car la plupart des informations peuvent être trouvées publiquement. Un détecteur de radars rassemble simplement ces informations, grâce à la technologie, dans un appareil de taille compacte, qui peut s'asseoir normalement sur votre tableau de bord ou votre pare-brise. Ils sont cependant illégaux dans de nombreux autres pays. Par conséquent, si vous êtes un Britannique et envisagez d'emporter votre appareil avec vous lors de vos prochaines vacances, veuillez faire les recherches pertinentes sur les lois de votre destination !
Quelque chose qui est illégal au Royaume-Uni, cependant, et dans beaucoup d'autres pays, c'est le blocage des radars. Il s'agit d'une forme de tromperie car il envoie intentionnellement des signaux de radiofréquence pour interférer avec le fonctionnement du radar. Cela se fait en saturant le récepteur avec du bruit ou de fausses informations.
Quelle est la différence entre les détecteurs GPS, radar et laser ?
La technologie GPS dans les détecteurs de radars permet certaines choses, dont quelques-unes ont été abordées ci-dessus. Par exemple, le GPS de l'appareil peut être utilisé pour comprendre où se trouve l'utilisateur au Royaume-Uni, déterminer son cap et sa direction actuels pour présélectionner les alertes potentielles vers lesquelles vous vous dirigez afin de vous assurer que la bonne alerte est déclenchée au bon moment.
La détection radar est ce que la plupart des radars utilisent sur plusieurs bandes différentes, au Royaume-Uni et en Europe. Certains détecteurs de radars peuvent être utilisés dans cette gamme de bandes de longueur d'onde.
Des lasers peuvent être utilisés à la place du radar pour pulser la lumière vers le conducteur. En règle générale, vous voyez cela sur les pistolets laser portables utilisés par les camionnettes de caméras de sécurité mobiles ou même un policier sur le bord de la route !