Être un nouveau conducteur peut être très effrayant au début ! Peu importe que vous vous inquiétiez continuellement de la perte de votre permis en raison d'amendes forfaitaires. Dans ce blog, nous vous aiderons à comprendre les avis de pénalités fixes et ce qui se passe si vous êtes assez malchanceux pour les recevoir, enfin des conseils sur la façon de protéger votre licence non seulement pour les 2 premières années mais pour toujours !
Qu'est-ce qu'un préavis d'astreinte forfaitaire (FPN) ?
Les FPN sont utilisés pour de nombreuses infractions, mais ils sont principalement donnés pour les infractions routières telles que l'excès de vitesse, la conduite dangereuse, la conduite sans assurance, l'utilisation de téléphones portables et c'est juste pour n'en nommer que quelques-uns ! En tant que nouveau conducteur, si vous recevez un FNP sur place et que vous avez déjà acquis 3 points, vous pouvez être tenu de remettre votre permis sur place ou dans les sept jours suivant l'émission de l'avis.
Plus de 6points ?
Si vous recevez plus de 6 points sur votre permis de conduire dans les 2 premières années suivant la réussite de votre test, votre permis sera révoqué par le DVLA et vous vous retrouverez à la case départ.
Si vous avez la malchance de voir votre permis révoqué, cela est complètement différent d'une interdiction de conduire. Lorsque vous êtes banni, la DLVA vous informera avec un formulaire de renouvellement 56 à 90 jours avant la fin de votre bannissement en fonction de votre niveau de risque, cela vous permettra alors de vous préparer à repasser votre test immédiatement. Cependant, votre permis étant révoqué, vous devrez demander et payer un nouveau permis provisoire. La réussite de votre examen de conduite théorique et pratique à nouveau après la fin de la période de révocation.
Comment éviter les FPN ?
Le meilleur moyen d'éviter d'être frappé de points de pénalité et de lourdes amendes est de protéger votre permis et de respecter le code de la route en étant le plus vigilant possible en tout temps. Avec tous les cours de formation des conducteurs tels que les cours de sensibilisation aux feux de circulation et d'amélioration des conducteurs. Un dispositif de sécurité routière pratique peut presque certainement réduire votre risque et éliminer la nervosité d'être touché par des points.