Une nouvelle technologie de radars est actuellement à l'essai en Espagne. Elle peut détecter les freinages brusques des conducteurs à l'approche des radars.
Cette décision a des objectifs louables - essayer de réduire les taux de mortalité sur les autoroutes espagnoles tristement rapides et est lancée par la Direction générale de la circulation, qui fait partie du ministère de l'Intérieur du gouvernement espagnol.
Le 1er avril, l'Espagne a publié des chiffres indiquant que 73 décès étaient survenus dans des accidents de la route en mars. Ce chiffre représente une diminution de 27% du taux d'accidents par rapport au même mois en 2019. Environ 11 des personnes décédées n'utilisaient pas d'accessoires de sécurité au moment de l'accident (10 ceintures et 1 casque). Jusqu'à présent cette année, 252 personnes sont mortes sur les routes espagnoles.
Pour essayer d'encourager les automobilistes espagnols à conduire plus raisonnablement, le nouveau système du gouvernement espagnol utilisera deux caméras à une courte distance l'une de l'autre. Ceci est conçu pour capturer une image plus complète de la route et une plus grande distance parcourue - capturant efficacement l'activité du véhicule entre les deux points fixes. Le gouvernement espagnol affirme que le nouveau système détecte le freinage avant de passer le premier radar et ceux qui commencent à accélérer au-dessus de la limite de vitesse une fois qu'ils ont passé le second radar.
Nous suivrons de près ces évolutions. En cas de succès, le nouveau système pourrait être déployé dans d'autres pays, y compris le Royaume-Uni. Bien sûr, la meilleure façon de contourner n'importe quel système de radars - et de vous assurer de conduire de manière responsable - est d'investir dans notre gamme complète de détecteurs de radars Road Angel !
Cliquez ici pour faire votre choix.