Dans les blogs précédents, nous avons expliqué les tenants et les aboutissants des radars de vitesse moyenne et des radars aux feux rouges. Ici, nous portons notre attention sur les fourgonnettes de radars mobiles - des véhicules de police que vous avez peut-être vus au bord de routes très fréquentées, souvent à des points noirs d'accidents, attendant d'attraper les conducteurs en excès de vitesse.
Comment fonctionne un fourgon radar mobile ?
Les agents des forces de l'ordre utilisent des pistolets laser et radar pour chronométrer la vitesse et capturer des images de conducteurs peu scrupuleux. Sur des tronçons de route rectilignes, ils pourront généralement vous rattraper dans un rayon de 1 mile. Les radars mobiles fonctionnent différemment des radars moyens. Contrairement à ces derniers, ils ne mesurent pas votre vitesse moyenne entre deux points fixes. Au lieu de cela, ils capturent votre vitesse exacte lorsque vous passez et à n'importe quel point dans la portée du laser. La plupart des fourgonnettes radars fonctionnent à partir de positions fixes, mais attention... la police fait parfois fonctionner les caméras en mouvement, et vous pouvez facilement être pris de cette façon.
À quelle heure fonctionnent les vans radars ?
À tout moment, pour un maximum de 90 minutes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les vans radars mobiles fonctionnent matin, midi et soir, il est donc préférable de rester dans la limite de vitesse à tout moment. Ne présumez pas que vous vous en sortirez avec des excès de vitesse sous le couvert de la nuit.
Les vans radars mobiles prennent-ils une photo du conducteur ?
Oui et non. Des preuves anecdotiques suggèrent que les agents de police prennent parfois des photos floues et peu claires qui peuvent ou non montrer le visage du conducteur, mais ils essaieront au moins de capturer une image de chaque véhicule en excès de vitesse. C'est la plaque d'immatriculation et la marque de votre voiture qu'ils recherchent, après tout.
Les vans radars couvrent-ils les deux voies ?
Ils font. La croyance selon laquelle les radars ne couvrent qu'une seule voie est un mythe. Peu importe la direction dans laquelle la camionnette est orientée ou la direction dans laquelle vous voyagez, dépassez la limite de vitesse et vous pouvez vous attendre à en subir les conséquences. L'idée que les camionnettes doivent être visibles à 100% à tout moment peut également être classée dans la catégorie mythique. La police est parfaitement dans son droit de dissimuler un fourgon radar à la vue, et elle le fait fréquemment.
La fenêtre ou le volet d'un fourgon de radars mobiles doit-il être ouvert pour qu'il soit opérationnel ?
De nombreux usagers de la route pensent que si les fenêtres d'un fourgon radar sont fermées, le radar n'est pas utilisé à ce moment-là. La théorie étant que si le « volet » de la camionnette est fermé, comment la caméra peut-elle avoir une vue imprenable sur la route ? Bien qu'il arrive souvent qu'une fenêtre fermée signifie que la caméra n'est pas opérationnelle, vous auriez tort de penser qu'il s'agit d'une règle stricte et rapide. Les forces de l'ordre n'hésitent pas à tromper les conducteurs en excès de vitesse et pointent souvent leurs pistolets laser à travers une fenêtre fermée. Par conséquent, il est prudent de supposer que, si vous voyez un van radar mobile sur le bord de la route, il est définitivement opérationnel et vous SEREZ pris pour excès de vitesse.
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