Donc, vous avez pris la décision responsable d'obtenir une Dash Cam pour votre véhicule et votre autoprotection ! Bonne nouvelle! Cependant, comment savez-vous que vous êtes réellement protégé ? Et que votre dashcam fonctionne parfaitement ? Cela peut souvent être difficile à dire avec certains modèles/marques - je sais de ma propre expérience que la NEXTBASE était de loin la pire pour cela ! Après avoir eu un accident en 2014 avec une dashcam de base suivante 402G QUI - a été installée "professionnellement" par Halfords - la caméra n'a pas enregistré mon accident. Cela signifiait une dispute sur la faute de qui et un casse-tête absolu d'une réclamation d'assurance qui a presque pris une année entière à régler ! J'ai sauté le pas et j'ai abandonné la Next base 402G Dash Cam et j'ai investi dans Road Angel Halo - je n'ai jamais fait marche arrière depuis !
Passant rapidement, vous venez d'avoir une dashcam ? Une prochaine base ? Road Angel Halo ? Pensez à la vaisselle ? Vue noire ? Pour n'en nommer que quelques-uns, il existe plusieurs façons de vérifier s'ils fonctionnent et enregistrent réellement ! Cela peut dépendre des spécifications ! Si vous avez acheté une caméra de tableau de bord de type chinois bon marché sur eBay ou Amazon, la première étape consiste à la retourner et à acheter quelque chose de fiable et avec lequel vous pouvez être confiant. En fin de compte, c'est quelque chose sur lequel vous allez compter en cas d'accident - le scénario réel ci-dessus n'était vraiment pas amusant et vous fait comprendre à quel point un produit de bonne qualité est important ! De plus, les chinois bon marché n'ont pas d'excellentes installations de lecture ou de qualité d'images - en fin de compte, c'est un appareil photo qui n'est pas bon si son 4MP avec une ouverture Lese minimale ! Vous ne verrez rien quand vous en aurez besoin ou envie.
Les lumières LED et les bruits d'indication peuvent souvent être la meilleure indication que la caméra de tableau de bord fonctionne et enregistre - certaines ont une séquence de démarrage pour vous rappeler la présence et la protection de la caméra une fois qu'elle s'affiche - "Halo Recording" par exemple. Ainsi, certaines caméras de tableau de bord utilisent une tonalité ou une phrase audible et la plupart affichent un voyant rouge ou bleu lors de l'enregistrement dans certains modes d'enregistrement (mode parking) ou en mode parking intelligent si vous utilisez un Road Angel Halo ! L'autre façon de vérifier si la SD fonctionne réellement dans votre caméra de tableau de bord est par lecture, bien sûr, quelque chose que vous devriez faire souvent pour vérifier la lecture des séquences de votre caméra de tableau de bord - assurez-vous qu'elle fonctionne et enregistre bien ou nécessite un ajustement. Avec des appareils comme la gamme Road Angel Dash Camera, vous pouvez facilement revoir les séquences de lecture directement sur votre smartphone Apple ou Android. Vous pouvez donc facilement le partager ou le télécharger sur Internet - pas vraiment de soucis !
Un résumé de mon expérience et des conseils est d'acheter juste, acheter une fois ! Achetez une qualité sur laquelle vous pouvez compter et apprenez à utiliser la caméra Dash de manière judicieuse afin de garder les choses en ordre - qui sait que cela ne vous aidera pas toujours, mais pourrait aider tous les autres usagers de la route et automobilistes autour de vous ! Même les voisins utilisent son mode de stationnement intelligent ! – Procurez-vous la caméra Road Angel Halo Go/Drive ou Pro Dash.