Depuis que l'industrie britannique de l'assurance automobile a commencé à annoncer des réductions sur les polices d'assurance pour les assurés qui ont des Dash Cams, le marché au Royaume-Uni a explosé !
Nous ne pouvons pas en avoir assez et cela a créé toute une industrie à partir de quelque chose dont nous pensons tous qu'il nous fera économiser de l'argent !
Eh bien, devinez quoi, j'ai 10 ans de remise sur les sinistres et parce que je travaille chez Road Angel, j'ai autant de Dash Cams que vous pouvez en agiter, mais... le coût de ma police d'assurance augmente chaque année !
Je soupçonne que le vôtre aussi.
Où est ma réduction pour avoir une caméra de tableau de bord ?
Les faits sont simples, alors qu'une Dash Cam peut prouver qui était en faute et peut aider à accélérer le processus, l'accident S'EST TOUJOURS PRODUIT et année après année, alors que les ventes de Dash Cam ont augmenté, les accidents aussi.
Cela signifie que les compagnies d'assurance continuent de payer et que votre prime d'assurance ne fera qu'augmenter d'année en année. C'est de l'économie simple.
Prévenir contre guérir - la solution simple
La réponse pour reprendre le dessus sur la situation C'est en fait assez simple et se résume à un concept, mieux vaut prévenir que guérir. La connaissance et la modification du comportement du conducteur sont la clé.
Si vous connaissez votre vitesse, si vous connaissez les conditions, vous réduisez massivement les risques d'accident. Il y a une raison clé pour laquelle les limites de vitesse sont ce qu'elles sont : la sécurité.
Nous savons tous que la vitesse tue, mais pensez à ce qui se passe réellement, la vitesse signifie que nous manquons d'espace plus rapidement ou que nous avons moins de temps pour réfléchir parce que nous voyageons trop vite pour l'environnement.
L'industrie de l'assurance fait la promotion de l'utilisation de la Dash Cam et je comprends pourquoi, mais vraiment, si elle veut aider à apporter un réel changement en matière de sécurité routière, elle devrait envisager de récompenser les conducteurs en leur offrant des remises sur les politiques pour une conduite MEILLEURE et PLUS SÛRE .
De février à juin 2018, 100 clients Road Angel nous ont permis d'évaluer leur comportement au volant. Nous avons anonymisé les données afin que nous n'ayons aucune information sur qui faisait quoi, mais ce que nous avons trouvé, c'est qu'après seulement 3 mois d'utilisation d'un Road Angel Pure, notre appareil phare de détection de vitesse, il y avait une réduction de ces limites de vitesse de 65 %.
Imaginez le potentiel de sauver des vies
Nous aimons tous penser que nous sommes de bons conducteurs, nous aimons penser que nous ne dépassons pas les limitations de vitesse !
Cependant, j'ai récemment assisté à un cours de sensibilisation à la vitesse en tant qu'invité et j'ai constaté que plus de 90 % des personnes qui ont participé à cette cause n'étaient pas réellement conscientes qu'elles allaient trop vite jusqu'à ce que la lettre redoutée arrive ! Fait inquiétant, la grande majorité a également estimé que 23 mph dans une zone de 20 mph n'était pas si mal !
Il est toujours difficile de changer des habitudes enracinées, mais si l'industrie de l'assurance pouvait récompenser une meilleure conduite plutôt que de signaler une mauvaise conduite, nous pourrions peut-être faire un énorme changement et, plus important encore, sauver des vies.
- La source est DFT Accidents routiers signalés en Grande-Bretagne : principaux résultats 2018