11 millions de conducteurs sur la route ce week-end - êtes-vous prêt ?
Il peut sembler que les routes sont de plus en plus fréquentées et que les affaires commencent à se lever, mais selon le RAC, les choses sont sur le point de s'aggraver.
Ils estiment que près de 11 millions de conducteurs prendront la route ce week-end, car les nouvelles règles signifient que nous pouvons passer une nuit loin de chez nous.
Ce sera la première fois en 100 jours que cela sera possible et il semble que nous, pilotes, tenions à saisir cette opportunité.
RAC Breakdown a averti que les autoroutes et les principales routes A pourraient supporter le poids du trafic.
Leur porte-parole Rod Dennis explique :
«Ces chiffres suggèrent qu'après 15 semaines de verrouillage, une grande partie des conducteurs en Angleterre cherchent désespérément à renouer avec leurs amis, leur famille et même la nature en passant la nuit, que ce soit dans une maison ou sur un camping ou un camping-car.
«Cela pourrait entraîner des conditions de circulation sur les routes, l'emplacement des files d'attente pouvant dépendre de la distance parcourue par les gens.
"Bien que nos recherches suggèrent que le trafic du week-end pourrait être le plus lourd de l'année jusqu'à présent, une panne a le potentiel d'aggraver les choses."
C'est un excellent point de Rod et nous exhortons tous nos chauffeurs à prendre le temps de vérifier à quel point leur voiture est en état de rouler, la vérification de vos pneus, du liquide de refroidissement et des niveaux d'huile vous aidera ici.
En attendant, une fois que vous êtes sûr de pouvoir conduire en toute sécurité et que vous avez envie de vous évader, sachez qu'il y a non seulement un trafic supplémentaire, mais aussi des risques supplémentaires à prendre en compte avec l'augmentation du nombre de personnes sur les routes.
Assurez-vous que votre vitesse n'en fait pas partie.